La voix de l’Eau, l’histoire d’une secte
1936, Alice, travailleuse à l'usine et distribuant des journaux pour arrondir ses fins de mois est à la recherche du bonheur. Elle se laissera séduire par un groupe de guérisseurs qu'elle considérera comme sa nouvelle famille. Celle-ci n'est autre que la secte de Henri, gourou richissime. L'ambiance très aimante du groupe se transformera vite pour faire de son rêve un cauchemar.
Les rôles
- Alice (18-25 ans) : jeune femme pleine de vie, elle travaille d’arrache-pied. Ses parents ont voulu qu’elle soit éduquée telle une fille de bonne famille. Elle est à la recherche du bonheur.
- Henri (30-35 ans) : gourou richissime, c’est un pervers narcissique. Il n’hésitera pas à violenter ses adeptes pour étancher ses désirs.
- Jean (18-25 ans) : meilleur ami d’Alice, il est homosexuel. C’est un homme dévoué et fidèle. Son amitié pour Alice est très importante.
- Albert (25-30 ans) : ami d’Henri depuis de longues années dans la secte, il ne voit le monde que par cette fenêtre. Il est très fidèle à Henri et exécute chacun de ses ordres
- Louise (18-25 ans) : jeune femme cassé par la vie. Elle trouve en la secte du gourou, une nouvelle famille.
- Madeleine (50-60 ans) : mère du gourou, c’est une personnalité forte et ambigu.
Le spectacle
La représentation se fera le 20 avril 2019 au petit théâtre de l’Arche à Torcy (77200). Ce spectacle est présenté par Com’Cal, l’association culturelle qui créé des spectacles musicaux. Ce spectacle est bénévole. Les répétitions auront lieu le Lundi soir (19h-21h) de novembre à avril à Noisy-champs (RER A).
Pour postuler
Envoyez vos bande démos avant le 15 octobre à comcal.association@gmail.com
Tous les personnages sauf Madeleine doivent avoir un bon niveau de chant.