Casting
Une œuvre de théâtre musical de facture anglo-saxonne présentée à Paris en mai/juin 2016
Rôles recherchés pour jouer
- 1 jeune fille 20 ans soprane
- 1 jeune femme 30 ans mezzo
- 1 jeune femme 35-40 ans mezzo
- 1 jeune fille 20 ans soprane
- 1 homme 20 ans ténor
- 1 homme 30 ans baryton
- 1 homme 30 ans baryton basse
- 1 homme 30 ans baryton
La lecture se présentera sous forme de dialogues, solos, duo, trios et chœurs et sera accompagnée par un pianiste.
Les interprètes devront à la fois avoir une expérience dans le chant et le jeu d’acteur.
L'histoire
Quand la Guerre sera finie se déroule en 1942 dans une France coupée en deux et occupée par les Nazis. Autour d’une opération de détournement de train, des hommes et des femmes que rien ne destinait à se rencontrer : Lucile, jeune secrétaire aux Chemins de Fer, Etienne, fils mal aimé et provocateur, Nini, chanteuse de Cabaret, Fanfan, garagiste pétainiste, Gilbert, cheminot communiste, et Norah l’agent de Londres, vont se croiser, s’aimer, se déchirer, se trahir… Certains en mourront, d’autres en sortiront grandis. L’époque est sombre, les héros pas forcément ceux que l’on croit.
Le Contexte
Une auteure française et un compositeur anglais ont eu envie de conjuguer leurs univers artistiques pour nous raconter l’histoire de ces personnages ordinaires embarqués dans une histoire qui les dépasse. Le style singulier, à la fois intimiste et épique, se dégage de cette œuvre où les mots laissent la place à la musique quand ils ne suffisent plus à traduire les émotions contradictoires vécues dans cette période bouleversante de notre histoire
Si vous êtres intéressé (e) vous pouvez envoyer votre candidature ainsi qu’un MP3 d’une chanson à casting.qlg@gmail.com avant le 02 février 2016. Contact Marie Céline Lachaud et/ou Miguel Ange Sarmiento.