Au Théâtre Mogador à partir du 27 septembre 2018, pour la production française de CHICAGO de John Kander et Fred Ebb, nous recherchons des musiciens professionnels. Disponibilité impérative à partir de mi-août 2018 pour une saison complète.
Nous recherchons
Piano 1
Bonne connaissance du style des années 1920 et forte connaissance du jazz
Piano 2 et Accordéon diatonique
Bonne connaissance du style des années 1920 et forte connaissance du jazz. Jouant également de l’accordéon diatonique.
Batterie et percussions
Batterie complète, dans le style années 1920. Accessoires : cloche, sifflet, glockenspiel…
Reeds 1
Clarinette (40 %), Saxo Soprano (35 %), Saxo AIto (20 %), Piccolo (5 %)
Bonne connaissance du style des années 1920, soprano, alto de big band et clarinette façon Benny Goodman. Leader de la section avec un sens solide du rythme. Plusieurs solos exposés à la clarinette (à la manière d’un « Rhapsody In Blue ») et au saxo soprano.
Reeds 2
Clarinette (40 %), Saxo Soprano (35 %), Saxo Ténor (20 %), Piccolo (5 %)
Bonne connaissance du style des années 1920, soprano, alto de big band et clarinette façon Benny Goodman. Plusieurs solos de clarinette exposés avec beaucoup de passages en duo avec Reeds 1.
Reeds 3
Clarinette basse (40 %), Saxo Soprano (25 %), Saxo Baryton (25 %) et Saxo Ténor (10%)
Bonne connaissance du style des années 1920 et du big band. Plusieurs solos exposés à la clarinette basse et saxo baryton.
Trompette 1
Trompette (95 %), Bugle (5 %) Cette position principale est cruciale au succès du spectacle. Le musicien doit pouvoir improviser. Nombreuses interventions sourdines. Beaucoup de passages solo exposés qui donnent le ton du spectacle. Le musicien a une position de leader qui exige une forte connaissance du jazz.
Trompette 2
Trompette (95 %), Bugle (5 %) Plusieurs passages solo. Doit être fluide dans le style. Nombreuses interventions sourdines.
Trombone 1
Grande connaissance du style. Beaucoup de passages solo.
Trombone 2
Grande connaissance du style. Plusieurs passages solo. Violon Position polyvalente. Doit pouvoir jouer « fiddle », être à l’aise dans le style jazz tout en ayant une technique classique nécessaire. Plusieurs solos exposés, dont un grand solo « cantabile », émouvant.
Banjo/Mandoline/Ukelele
Banjo (60 %), Mandoline (20 %), Ukelele (20 %) Le Banjo est très présent et le musicien doit avoir une forte connaissance du style Dixieland. Plusieurs solos exposés au banjo et à la mandoline.
Contrebasse/Tuba (1 personne) ou Contrebasse et Tuba (2 personnes)
Le contrebassiste (5 % arco) doit avoir un très bon sens du rythme, et une connaissance solide pour le style d’années 1920. Le tuba doit être un spécialiste du Dixieland.
Auditions
Les auditions se dérouleront au THÉÂTRE MOGADOR et sont prévues le Lundi 22 et le Mardi 23 janvier 2018.
Important : Merci de vous rendre disponible sur ces deux dates.
Déroulement des épreuves :
- 1er tour : Vous interpréterez un matériel du spectacle qui vous sera envoyé si vous avez été sélectionné(-e) sur dossier. Au cas où, merci de prévoir une pièce de votre choix dans le style de l’œuvre n’excédant pas 4 minutes.
- 2ème tour : Cette épreuve se déroulera le mardi 23 janvier après midi. Les musiciens sélectionnés à l’issue du premier tour joueront par groupe afin de définir les meilleures combinaisons musicales.
Les partitions vous seront envoyées ultérieurement. La partition de CHICAGO est une question de style. John Kander, le compositeur, dit toujours que ce spectacle « célèbre les acteurs et les musiciens les plus talentueux que nous ayons, le meilleur du meilleur ».
Pour postuler
Si vous pensez correspondre, merci d’envoyer rapidement, avant le 15 Janvier 2018 : un CV avec vos coordonnées, photo et si possible une démo vidéo par e-mail à musicienschicago@gmail.com.
En cas d’indisponibilité pour le jour de l’audition, veuillez nous envoyer CV et démo vidéo à musicienschicago@gmail.com