Tony Comédie

#ILoveMusicals

Argent, dette et music-hall au Lucernaire

Critique

L’affiche d’Argent, dette et music-hall m'a tout de suite attiré. Elle rappelle un peu l'affiche de Résiste, qui arrive en septembre à Paris. C’est donc avec un fort a-priori positif que je me suis rendu au théâtre du Lucernaire. Je n’ai pas été déçu.

Dans un petit théâtre d’aujourd’hui, 3 comédiens et un pianiste laissent pour une soirée leurs tracas en coulisse. Car ce soir c’est music-hall ! Peu à peu, sur scène comme derrière le rideau, le clinquant se fissure, le vice s’immisce, les intérêts sont mis à jour, à tout moment la bulle menace d’éclater, laissant place peut-être à une autre donne...

Le thème de l’argent ne semble pas être, de prime abord, propice à la création d'une pièce musicale. Mais la metteur en scène (Véronique Ros de la Grange) comme les artistes (Nigel Hollidge, Antonio Interlandi, Armel Petitpas) s’en sortent avec brio et talent ! L'argent est abordé de façon drôle et intelligente. Le rythme du spectacle est soutenu. Impossible de s'ennuyer une minute ! La pièce alterne entre un spectacle de musical-hall classique (mais parodique) avec un magicien, un ventriloque, etc… et l’envers du décor : les interactions entre les comédiens en coulisses.

Un vrai bon spectacle que je vous recommande chaudement !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Mean Girls au Savoy Theatre (Londres)
Critique : Le Diable s'habille en Prada au Dominion Theatre (Londres)
Andrew Lloyd Webber et Tim Rice réunis pour une comédie musicale sur Sherlock Holmes
Le West End Live 2025 se précise
Chanteurs et rappeurs (Paris)

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle