Critique : La Veuve Choufleuri, par les Chasseurs S'entêtent, au Passage vers les Etoiles

Publié le 06/10/2015 par Tony Comédie.

La Veuve Choufleuri est un spectacle musical basé sur l’opérette de Jacques Offenbach Monsieur Choufleuri restera chez lui le.... Que vaut cette production au théâtre "Le passage vers les étoiles" ?

L’histoire de la pièce est assez simple. Mme Choufleuri, une riche veuve, rêve d’impressionner le tout-Paris en proposant une soirée musicale où trois grands chanteurs italiens réaliseront une performance. Parallèlement, sa fille Ernestine, qui vient de rentrer de pension, découvre l’amour en la personne de Chrysodule Babylas, un jeune compositeur.

La jeune fille n’a pas réussi à faire inviter son amant à la soirée et lorsque les trois chanteurs font faux-bond à sa mère, elle demande l’aide de Babylas. Celui-ci propose que Mme Choufleuri, Ernestine et lui-même remplacent les chanteurs absents. Les invités seront-ils séduits ?

Je vous laisserai le découvrir. En tous cas, le public, lui, est conquis ! Dans cette adaptation, la compagnie des Chasseurs s’entêtent propose un spectacle hilarant, déjanté et très moderne. Tous les aspects comiques de la pièce originale ont été poussés à l’extrême. Les metteurs en scène (Alexandre Bussereau et Romane Coumes) ont souhaité une véritable interaction avec le public, qui fonctionne parfaitement. Les comédiens se donnent à fond pour une interprétation absolument merveilleuse, tant au niveau du chant que de la comédie. Comme quoi, de petites productions réalisent parfois de bien meilleurs spectacles que certains mastodontes du marketing !

Bref, si vous souhaitez passer un peu plus d'une heure à rigoler en ce début d'automne, je vous invite à découvrir Madame Choufleuri au Passage vers les étoiles jusqu'au 26 décembre 2015. Vous ne serez pas déçu(e) !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.