Tony Comédie

#ILoveMusicals

Mickey et le Magicien à Disneyland Paris

Critique

Lors de ma dernière visite à Disneyland Paris, j’ai eu la chance d’assister au tout nouveau spectacle joué dans l’Animagique Theatre : Mickey et le magicien.

L’Animagique Theatre est situé près de l’entrée du parc Walt Disney Studios. Comme son nom l’indique, un spectacle de magie y était joué depuis une dizaine d’années. Mais depuis six mois, le théâtre est en travaux (salle, cintres, plateau, équipements son et lumière, régie) pour accueillir un spectacle inédit, spécialement conçu pour le public français : Mickey et le magicien.

Dans le spectacle, Mickey a promis à son ami magicien de ranger son appartement. Mais rien de va se passer comme prévu et des personnages Disney comme la Belle, la Bête, Lumière, Aladdin, Rafiki du Roi Lion ou encore Elsa de la Reine des Neiges vont apparaître pour chanter et danser avec Mickey.

Le livret, qui reprend celui du célèbre Apprenti Sorcier (adapté en 1937 par Disney dans Fantasia), est simple, mais il est prétexte à de formidables de numéros directement extraits de musicals Disney : The Lion King, Beauty and the Beast et le très récent Aladdin. Ainsi, le numéro The Circle of Life (L’histoire de la vie), extrait du Roi Lion, reprend les codes du spectacle de Broadway pour les costumes, les décors et l’utilisation de magnifiques marionnettes pour représenter les animaux.

Disney oblige, le show est parfaitement millimétré : musique, lumières et mécanismes de scène profitent d’une synchronisation parfaite. Le numéro Aladdin (A friend like me) est somptueux, les artistes maîtrisant parfaitement la chorégraphie de tap dance. Grâce à l’utilisation de matériel vidéo et lumière de dernière génération, le spectacle est visuellement magnifique. La féerie attendue est présente, et le public en prend plein la vue.

Marne-la-Vallée étant plus proche que Londres pour un bon nombre d’entre nous, un petit détour par Disneyland Paris peut valoir le coup pour tous les fans de comédie musicale "façon Broadway" et de shows à l’américaine.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Dirty Dancing au Dôme de Paris
Oliver! prolonge ses représentations à Londres jusqu'en mars 2026
La comédie musicale Titanique prolonge ses représentations à Londres
Critique : Anastasia au Teatro Arcimboldi (Milan)
Milly et les clefs magiques

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle