Critique : Quand on parle du loup au Grand Point Virgule
Publié le 03/02/2022 par Tony Comédie.
Les Caramels Fous sont enfin de retour avec un tout nouveau spectacle au Grand Point Virgule : Quand on parle du loup !
Après avoir revu (et corrigé) les westerns et l'univers du cirque, la troupe de comédiens amateurs a choisi de s'attaquer aux contes de fées de notre enfance. C'est l'occasion pour eux de s'interroger sur ce qui se passerait si ces personnages décidaient de se libérer du rôle qu'on leur a assigné et de rompre avec les stéréotypes.
Le Petit Chaperon Rouge cherche à se venger du Grand Méchant Loup qui a dévoré sa grand-mère. En quête du canidée, il recherche de l'aide auprès de ses amis de la forêt. Malheureusement, ils vont se revéler plus égoïstes les uns que les autres. Seule la Reine des Neiges va se montrer sensible à la suplique de notre héroîne ! Mais après une petite enquête, le duo va faire une découverte surprenante...
Comme d'habitude, ce spectacle des Caramels Fous séduit par son audace avec la création d'une véritable comédie musicale faite de chansons qui font avancer l'action. Pour ce faire, la troupe reprend des tubes de la pop ou de la chanson française en changeant leurs paroles.
Malgré son amateurisme, la compagnie réalise de très beaux moments de bravoure dignes de productions professionnelles. Les costumes sont extrèmement bien réalisés. Et surtout : on rit beaucoup grâce à leur humour patoche inimitable. Le seul petit bémol que j'aurais concerne le début de la pièce qui a du mal à démarrer à cause de la succession de rencontres qui émaillent le début de l'histoire. Mais ce n'est qu'un détail.
La taille modeste du plateau du Grand Point Virgule se prête tout à fait à la mise en scène et permet aux comédiens de moins s'éparpiller que lors de leur précédent spectacle. Cela donne un côté intimiste, et donc chaleureux, à la pièce.
Dépéchez-vous de réserver, car les représentations se termiront le 6 février.
Vous aimez la comédie musicale ?