Une comédie musicale avec Céline Dion ? Je ne pouvais passer par New York sans assister à Titanique The Musical !
D’accord, Céline Dion n’est pas vraiment présente sur scène, mais Dee Roscioli l’imite à la perfection. En plus d’avoir une voix incroyable, elle rend le public hystérique quand elle parodie les mimiques de la pop star québécoise.
Titanique est une comédie musicale off-Broadway complètement déjantée. Imaginez : Céline Dion débarque dans un musée consacré au Titanic, et décide de raconter sa version du naufrage le plus célèbre de l’histoire. Le tout sur des musiques de Céline Dion herself !
Outre Dee Roscioli, le petit cast (off-Broadway oblige) de Titanique ne démérite pas. Je mentionnerais la performance incroyable de Anne Fraser Thomas dans le rôle de Molly Brown. Quelle voix !
Le son et les lumières sont de très bonne facture. Les décors sont simples mais suffisants, car le public vient surtout pour rire. Et il est en délire ! J’ai rarement vu une audience à ce point hystérique. Les nombreuses références au film Titanic, mais aussi les références à la culture queer et l’incroyable interprétation de Dee Roscioli y sont pour beaucoup.
Malgré cela, je regrette qu’il n’y ait pas de livret qui tienne la route et que certaines blagues soient un peu faciles… mais encore une fois, on rit beaucoup, entraînés par le public américain (toujours très bon public).
Titanique se joue off-Broadway, au Daryl Roth Theatre, et bientôt à Londres !
Pour réserver vos billets pour Titanique à Londres, cliquez ici. Pour réserver vos billets pour Titanique à New York, cliquez ici.