Alors que j'étais plongé dans la préparation du réveillon, je me suis laissé distraire par une petite pépite découverte au hasard de mes divagations numériques : un podcast dédié à la comédie musicale, en français et de très grande qualité. Je ne pouvais garder le secret pour moi !
Grâce à All That Jazz, le fourrage de la dinde a été accompagné d'une table ronde sur le film musical Singin' in the rain, et c'est une lecture queer de La Reine des Neiges qui m'a motivé à la préparation de la bûche (génoise imbibée, ganache chocolat et confit d'orange pour les curieux). Quel enchantement ! Les interventions sont intéressantes, documentées. Les invités sont choisis avec intelligence. Bref, j'ai enchaîné cinq épisodes en une après-midi.
All That Jazz a été créé par deux amies amoureuses des comédies musicales : Fanny Beuré, auteure de la thèse "Let’s Face the Music and Dance : la comédie musicale hollywoodienne classique au prisme de l’entertainment", docteure en Études Cinématographiques et passionnée de claquettes ; et Anna Marmiesse, réalisatrice, journaliste cinéma et chanteuse à ses heures perdues.
Je suis tellement impatient de découvrir les prochains épisodes de All That Jazz que j'ai réussi à obtenir quelques informations confidentielles. On y parlera bientôt des films musicaux tournés par les Beatles, de la comédienne/danseuse Charlotte Greenwood ou encore de la comédie musicale Dirty Dancing. Un épisode table ronde autour d'une des grandes figures de la comédie musicale hollywoodienne classique est également en préparation.