Chasing Rainbows à l'Opéra Comique
Publié le 25/05/2024 par Tony Comédie.
Le 21 mai à l'Opéra Comique, Lea Desandre, Thomas Dunford et l'Ensemble Jupiter ont rendu hommage à Julie Andrews, figure emblématique de la comédie musicale.
Julie Andrews est une actrice britannique qui a créé le rôle d'Eliza Doolittle en 1954 dans la comédie My Fair Lady à New York. Elle a également créé le rôle de Cendrillon dans Cinderella de Rodgers et Hammerstein et celui de Mary Poppins dans le film éponyme des studios Disney. Enfin, elle joua dans deux autres films musicaux majeurs : La Mélodie du bonheur (1965) et Victor Victoria (1982).
Pour l'occasion, le programme de la soirée se composait des plus grands tubes de The Boyfriend, Cinderella, My Fair Lady, Mary Poppins, Victor Victoria et La Mélodie du Bonheur. La plupart des morceaux étaient interprétés par Lea Desandre et l'Ensemble Jupiter, alors que certains se contentaient d'une version orchestre, ce qui permettait une certaine respiration dans un programme bien fourni. Je salue notamment le medley West Side Story, très bien orchestré et parfaitement exécuté.
Même s'il s'agissait d'un concert, je tiens également à saluer le travail de mise en scène - simple mais efficace - ainsi que l'utilisation de costumes parfaitement dans le thème. Léa Desandre a réalisé une performance magistrale. Elle a même réussi à entrainer le public de l'Opéra Comique avec elle sur une version karaoké de Do-re-mi. Pour un soir de semaine, chapeau !
Vous aimez la comédie musicale ?