Humour : Tristan Lopin est en dépendance affective

Publié le 21/11/2018 par Tony Comédie.

Parce qu'il m'arrive de sortir au théâtre pour autre chose que des comédies musicales, j'ai assisté ce week-end au one-man-show de Tristan Lopin : Dépendance Affective. C'est une très belle découverte !

Fraîchement largué, Tristan nous conte ses déboires amoureux. Pour lui, la rupture est la meilleure manière de prendre un nouveau départ... mais pas facile de rêver entre une copine totalement dépressive, des potes tous en couple et une tante homophobe. Avec un regard acéré, il donne son avis sur une société qui voudrait tous nous faire rentrer dans le moule. Tristan cultive sa différence et continue de rêver secrètement au prince charmant.

Avec plus de 100.000 vues sur certaines vidéos, Tristan a su créer le buzz avec ses rendez-vous vidéo hebdomadaires. Il s’inscrit alors à l’Ecole du One Man Show où il va suivre des cours pendant 2 ans avant de roder son spectacle Dépendance Affective au Théâtre des Trois Bornes, puis de migrer au Théâtre du Marais puis au Théâtre Trévise, où il sévit actuellement.

Tristan sait recevoir ses invités puisque le spectacle commence dès l'arrivée du public. Avec une répartie bluffante, il s'amuse à clasher gentiment l'assistance tout en distribuant bonbons et sucettes. L'heure de spectacle passe très rapidement et on en ressort avec un grand sourire.

Tristan Lopin joue Dépendance Affective au Théâtre Trévise jusqu'au 5 janvier 2019 et en tournée hexagonale.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.