Jusqu'à la fin du mois de mai, le théâtre de la Huchette présente une adaptation "musicale" de La Tempête de Shakespeare.
La Tempête est l'une des dernières pièces du dramaturge britannique. A l'instar du Songe d'une nuit d'été, elle comporte de nombreux personnages et accorde une grande place au fantastique. La production proposée par la Huchette est une version musicale et condensée en 1h15.
La pièce débute avec le naufrage d'un bateau qui transporte le roi de Naples, son fils Ferdinand ainsi qu'Antonio, le duc de Milan. L'île semble déserte mais il s'agit en fait du royaume sur lequel règne Prospero, le frère d'Antonio, un magicien et ancien duc de Milan. Après plusieurs épreuves, Prospero se réconciliera avec son frère et le roi, il mariera sa fille avec Ferdinand et renoncera à la magie pour retrouver son duché.
Dès le lever de rideau, le spectacle nous embarque loin du Ve arrondissement. Les trois acteurs interprètent avec brio les six personnages que cette production a choisi de conserver. Les décors, très simples à cause des contraintes de la salle, ainsi que les costumes, sont de très bons goûts et sont parfaitement raccord avec le propos. L'utilisation des masques, permettant aux acteurs de jouer plusieurs rôles, est une très bonne idée.
Mon bémol concerne les parties chantées, qui sont finalement peu nombreuses et peu utiles. Trop dysharmoniques à mon goût, elles ne m'ont néanmoins pas empêché de passer un excellente soirée dans ce théâtre que j'affectionne particulièrement !