Tous les dimanches et lundis, le théâtre Lepic, à Montmartre, se transforme en cabaret le temps d'une soirée. Bienvenue dans l'univers de Mixity !
Le projet a vu le jour en 2020, au moment où les salles de spectacle étaient forcées de fermer leurs portes. La (future) troupe de Mixity offrait alors aux habitants de la butte un spectacle depuis les fenêtres d'un immeuble. Suite à ce premier succès, la troupe s'est installée au théâtre Lepic pour une première saison en 2021... et n'a toujours pas baissé le rideau !
Ce spectacle de cabaret mélange différents genres : des numéros de chant, de lipsync, de danse et de transformisme. Les artistes sont accompagnés par un fort talentueux vilolocéliste (également directeur musical) et par une accordéoniste, ces deux musiciens participant également à certains numéros. Le spectacle est l'occasion de se moquer gentiment et de rendre hommage à certaines des plus grands stars mondiales comme Dalida, Céline Dion, Lady Gaga, Amy Winehouse, Josephine Baker ou encore Michel Polnareff ou Freddie Mercury. L'imitation de Céline Dion m'a fait mourir de rire !
Mixity interroge aussi le public sur son rapport à la féminité. Au fil de la soirée, des hommes deviennent des femmes et des femmes deviennent des hommes. Le maître de cérémonie, à l'image du Emcee de Cabaret, mélange les codes vestimentaires masculins et féminins. Mais au fond, le genre importe-t-il ?
Le numéros s'enchainent sans aucun temps mort et on rigole beaucoup. Les costumes, les décors et les lumières sont de très bon goût. L'ensemble est esthétique et enthousiasmant !
Mixity est un spectacle parfait pour booster un dimanche soir un peu morose... Alors, venez tenter l'expérience !