Nanta à Séoul (Myeong-dong Nanta Theatre)
Publié le 08/12/2023 par Tony Comédie.
J'ai profité de mon voyage à Séoul pour assister à une représentation de Nanta, le spectacle détenant le record de longévité en Corée du Sud.
Créée en 1997 à Séoul, Nanta est une comédie non-verbale qui inclut des acrobaties, des tours de magie ainsi que du samulnori, une musique coréenne à base de percussions traditionnelles, jouée à partir de toutes sortes d'ustensiles de cuisine. Il s'agit du pendant coréen de Stomp, le spectacle de percussions que l'on connaît à Broadway et en Europe.
Ce qui le différencie profondément de Stomp, c'est l'histoire. Le spectacle raconte en effet comment quatre cuisiniers plus ou moins amateurs vont réaliser en une heure de temps un repas traditionnel complet. Signe de sa grande qualité, le spectacle a été joué au Festival Fringe d’Édimbourg en 1999 et à New York entre 2004 et 2005.
J’ai été très étonné de la composition de la salle. Les touristes étaient minoritaires et les coréens très friands du spectacle ! On peut dire que le spectacle est réussi. On rit aux pitreries des artistes et on est émerveillés devant le dynamisme qu'ils déploiement pendant toute la durée du spectacle.
Nanta est à l'affiche dans deux théâtres de Séoul. Un must-see à voir si vous avez la chance de visiter la capitale sud-coréenne.
Vous aimez la comédie musicale ?