Redbull Flying Illusion

Publié le 16/11/2016 par Tony Comédie.

Redbull Flying Illusion est le nouveau spectacle du groupe de danse hip-hop berlinois Flying Steps, dont a fait partie il y a quelques années l'un des trois mousquetaires Brahim Zaibat.

Après avoir associé le hip-hop avec la musique de Jean-Sébastien Bach dans le spectacle Redbull Flying Bach, le groupe de hip-hop Flying Steps s’est lancé un nouveau défi : combiner magie et danse dans un même spectacle.

La trame de ce ballet moderne est assez conventionnelle. Il y a plus de 10.000 ans, les Flyings Heroes ont banni les Dark Illusions dans les enfers. Malheureusement, comme l’a annoncé la prophétie, les forces du mal sont de retour sur Terre. Notre équipe de héros aux looks de Power Rangers arrivera-t-elle à les repousser à nouveau ?

Les tableaux s’enchainent avec une très grande fluidité. Même si les chorégraphies de groupe sont très convainquantes, les scènes plus intimistes sont parfois moins passionnantes. La mise en scène utilise le décor, composé d'écrans mobiles, avec ingéniosité, notamment lors du tableau de la couse-poursuite qui se transforme en partie de cache-cache.

Les douze artistes m'ont bluffé par la maîtrise hallucinante de leurs corps. Deux bémols cependant : d'une part le volume de la musique était clairement trop fort ; d'autre part les artistes n'étaient pas toujours parfaitement synchronisés avec les projections. Dommage !

Avec ses chorégraphies énergiques et ses artistes bluffants, Redbull Flying Illusion m’a impressionné. Même si l'histoire n'est qu'un prétexte, ce spectacle est un ballet moderne qui vaut le déplacement.

Après trois jours au Zénith de Paris, voici les prochaines dates du spectacle :

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.