42nd Street au Théâtre du Châtelet reporté à l’année prochaine

Publié le 21/09/2020 par Tony Comédie.

Suite à la situation sanitaire en France, le Théâtre du Châtelet a annulé les représentations de 42nd Street. Le théâtre donne rendez-vous l'année prochaine aux fans de comédies musicales pour assister à cette production de l'un des plus grands classiques du genre.

Cette version de la comédie musicale a été créée à l’hiver 2016 au Châtelet. La mise en scène est signée par Stephen Mear, qui avait déjà travaillé sur On the Town (2008), Singin’ in the Rain (2015), Guys and Dolls (2018) et Funny Girl (2019). 42nd Street a été créé en 1980 à New York et a été depuis joué à Londres, aux Pays-Bas et en Corée. Le spectacle a remporté le Tony Award et l’Olivier Award de la meilleurs comédie musicale et du meilleur revival. 

42nd Street est basé sur le film éponyme de 1933. A l'instar de Kiss me Kate, le spectacle est construit comme un backstage musical puisqu'il nous permet d’assister à la création d'une comédie musicale au cœur de la grande dépression des années 30. On y suit toute les étapes : auditions, répétitions, première… entrecoupées de scènes évoquant la vie des acteurs dans leur vie "réelle".

La grande force du show, ce sont ses chorégraphies extraordinaires qui nécessitent de réunir une troupe importante et notamment sa scène d'ouverture où l'on ne voit que des jambes en train de danser... claquettes aux pieds bien sûr !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.