Tout comme la saison précédente, le Théâtre du Châtelet proposera en 2020-2021 un programme éclectique et moins centré sur la comédie musicale que ce à quoi on avait été habitués sous le règne de Jean-Luc Choplin. Malgré cela, le théâtre proposera une comédie musicale de très grande qualité avec le retour de 42nd Street.
La comédie musicale 42nd Street a été créée en 1980 au New York. Basée sur le film éponyme, elle raconte la création d'une comédie musicale par un célèbre metteur en scène, Julian Marsh, durant la grande dépression. En parallèle, ce backstage musical suit les aventures de Peggy Sawyer, une jeune chanteuse venue de sa province natale pour faire carrière à New York.
Comédie musicale mythique par le nombre impressionnant d’artistes qu'elle réclame sur scène, 42nd Street est aussi connue pour faire la part belle aux numéros de claquettes. La scène d'ouverture où l'on ne voit que des jambes dansantes est devenue culte. Cette version montée en 2016 à Paris m'avait permis de passer ma meilleure soirée au Châtelet depuis Singin' in the Rain. Elle n'avait rien a envier au revival monté l'année suivante à Londres.
Rendez-vous au théâtre du Châtelet à partir du 21 novembre 2020.