Ben Platt, l’acteur qui émeut le public du Music Box Theatre chaque soir dans Dear Evan Hansen, abandonnera son rôle le 19 novembre 2017 pour se consacrer à d'autres projets. Aucun nom d’un éventuel remplaçant n’a encore filtré.
Celui qui a débuté dans Pitch Perfect 1 et 2 et qui s'est fait remarquer dans Book of Mormon a connu un succès triomphal en créant le rôle d’Evan Hansen dans la comédie musicale Dear Evan Hansen. Il a ainsi remporté le Tony Award, le Broadway.com Audience Choice Award et le Lucille Lortel Award du meilleur acteur et est devenu le plus jeune acteur récompensé par un Drama League's Distinguished Performance Award. Ben Platt est sur le projet Dear Evan Hansen depuis sa création à Washington en 2015, et même avant lorsque le musical était en workshops.
Dear Evan Hansen raconte l’histoire d’un jeune adolescent mal dans sa peau et asocial. Un jour, son psy lui conseille d’écrire de fausses correspondances avec ses camarades pour l’inciter à aller vers eux. Mais l'un d’entre eux, Connor, trouve l’une de ses lettres et la vole. Lorsque Connor se suicide, sa famille retrouve la lettre d'Evan et pense que Connor entretenait une correspondance avec lui. Ce quiproquo qu’Evan n’arrivera pas à lever bouleversera sa vie.
La troupe actuelle comprend toujours Rachel Bay Jones (Tony Award de la meilleure actrice dans un second rôle), Jennifer Laura Thompson, Michael Park, Mike Faist, Laura Dreyfuss, Kristolyn Lloyd et Will Roland. Le musical a remporté le Tony Award de la meilleure comédie musicale mais aussi du meilleur livret (Steven Levenson) et de la meilleure partition (Benj Pasek et Justin Paul).
L'album studio de la comédie musicale est disponible sur toutes les bonnes plateformes d'écoute.