Le revival de la comédie musicale Cabaret actuellement joué au Playhouse Theatre de Londres va être exporté à Broadway, à l'August Wilson Theatre, au printemps 2024.
Le Playhouse Theatre de Londres avait était complètement remanié pour disposer d'une salle circulaire et de certaines places permettant de se restaurer pendant la représentation. L'August Wilson Theatre va connaître des travaux similaires. Rebecca Frecknall, qui a signé la mise en scène de la production londonienne et qui a remporté 7 Olivier Awards, a été chargée de dupliquer son travail.
Cabaret est une des comédies musicales les plus célèbres au monde. Les paroles sont de Fred Ebb, le livret de Joe Masteroff et les musiques de John Kander. Le livret est basé sur la pièce de théâtre I Am a Camera de john Van Druten (1951), elle-même basée sur le livre Goodbye to Berlin de Christopher Isherwood (1939). L'action prend place entre 1929 et 1930 durant l'âge d'or du jazz et la montée du nazisme à Berlin.
La comédie musicale a été créée en 1966 à New York et avait remporté 8 Tony Awards à l'époque. Cette nouvelle production constituera le 4e revival de la pièce à Broadway. Le dernier date de 2015 et avait été mis en scène par Sam Mendes.
Pour réserver vos billets pour Cabaret à Londres, cliquez ici. Pour réserver vos billets pour Cabaret à New York, cliquez ici.