Cats : la conférence de presse

Publié le 28/04/2015 par Tony Comédie.

Stage Entertainment France, société de production propriétaire du théâtre Mogador, a choisi d'adapter pour la saison 2015-2016 la célèbre comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber : Cats. J'étais invité hier soir à la conférence de presse de présentation. En voici un compte-rendu, et en bonus une vidéo avec des extraits de la conférence !

Le musical est basé sur le recueil de poèmes Old Possum's Book of Practical Cats de T.S. Elliot et raconte le bal annuel de la tribu des chats Jellicle.

Basé sur le travail de la dernière production anglaise, le spectacle, entièrement adapté en français, proposera des chansons supplémentaires et une fin différente de celle du spectacle original.

Pour fêter ses 10 ans d’existence, Stage Entertainment a choisi comme 7e production (après le Roi Lion, Mamma Mia, Sister Act, La belle et la bête, Le bal des Vampires, etc.) un spectacle plébiscité dans le monde entier. Quelques chiffres qui donnent le tournis : 73 millions de spectateurs à travers le monde, des représentations dans plus de 300 villes, 7 Tony Awards et plus de 150 versions de la chanson phare du spectacle : Memory. Le spectacle est resté 21 ans à l’affiche pour 8950 représentations à Londres et 18 ans pour 7485 représentations à New-York.

En introduction de la conférence de presse, j'ai pu assister à une partie de la scène d’ouverture du spectacle, interprétée par la troupe londonienne (voir vidéo ci-dessous). Ensuite, la célèbre chanson Memory a été interprétée sur scène par la comédienne qui a obtenu le rôle phare de Grizabella : Prisca Demarez.

Cet aperçu, bien trop court malheureusement, m’a séduit. La première aura lieu le 1er octobre 2015. J'ai hâte. Et vous ?

Voici des extraits de la conférence de presse :

Pour patienter, le spectacle (en version originale, filmé à Broadway) est disponible en DVD :

Boutique Cats

DVD du spectacle
DVD du film

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.