The Really Useful Group a récemment annoncé que la nouvelle comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber, Cendrillon, lèvera le rideau le 7 avril 2021 au Gillian Lynne Theatre de Londres. Les previews devraient débuter le 19 mars de la même année.
Le célèbre compositeur de comédies musicales explique : "Nous continuons toujours à négocier avec le gouvernement (britannique, ndlr) pour l'inciter à autoriser la réouverture des théâtres en suivant le modèle du London Palladium. Il est devenu évident que nous devions repousser le lancement de Cendrillon au printemps prochain. Mes équipes ont continué à travailler sur ce spectacle durant le confinement mais certains éléments comme les décors et les costumes ne pourront être réalisés que lorsque la situation sera revenue à la normale. C'est pour cela que nous avons du prendre la décision de reporter le spectacle."
L'arrivée de la comédie musicale à Londres était originellement planifiée pour l'automne 2020. Elle a été repoussée à cause de la pandémie de Covid-19. Un premier workshop du spectacle avait eu lieu au printemps 2019. Les spectateurs qui avaient déjà réservé leurs places seront contactés par leur revendeur.
C'est Carrie Hope Fletcher (Les Misérables, Mary Poppins, Heathers) qui devrait jouer le rôle titre de Cendrillon dans cette production qui réinterprète le conte de fées que tout le monde connaît. Victoria Hamilton-Barritt (Mamma Mia!, Fame, Grease, Flashdance, A Chorus Line) interprètera le rôle de la belle-mère. Le livret de la comédie musicale est signé Emerald Fennell. Les paroles sont de David Zippel (City of Angels, Hercules, Mulan), qui a déjà travaillé avec Andrew Lloyd Webber sur The Woman in White.
Le spectacle réunit le compositeur Andrew Lloyd Webber, le metteur en scène Laurence Connor et la chorégraphe JoAnn M. Hunter. le trio a déjà travaillé ensemble sur School of Rock et sur le revival de Joseph & the Amazing Technicolor Dreamcoat, qui sera d'ailleurs de retour à Londres l'été prochain.