Lorsque la production londonienne de School of Rock a annoncé que le spectacle allait fermer le 1er mars 2020 au Gillian Lynne Theatre, on a appris simultanément que Cinderalla (Cendrillon en français), la toute nouvelle comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber, serait le spectacle qui le remplacerait.
Cinderalla devrait ouvrir en septembre 2020. Pour ce spectacle, le compositeur Andrew Lloyd Webber (Evita, Cats, Le Fantôme de l'Opéra) s'est associé avec le metteur en scène Laurence Connor et la chorégraphe Jo-Ann M. Hunter. C'est ce trio qui est à l’origine de la comédie musicale School of Rock mais aussi du très récent revival de Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat joué l'année dernière. D'ailleurs, le succès fut tel que Joseph sera à nouveau donné cette année.
Le livret de Cinderella sera de la romancière et actrice Emerald Fennell tandis que les paroles seront signées David Zippel, qui a déjà travaillé avec Andrew Lloyd Webber sur The Woman in White.
Le reste de la troupe sera annoncé prochainement. La date officielle d'ouverture de la comédie musicale n'a pas été encore fixée. Elle dépendra du temps nécessaire aux travaux de rénovation du Gillian Lynne Theatre.