Tristesse ! Le revival de Company, comédie musicale de Stephen Sondheim et George Furth, se produira pour la dernière fois le 31 juillet prochain à New York après 32 previews et 268 représentations. Le spectacle devrait ensuite partir en tournée aux Etats-Unis en 2023-2024.
Le producteur Chris Harper explique : "C'est une chance incroyable dans sa vie de pouvoir monter une pièce de Stephen Sondheim à Broadway. Je remercie encore une fois toutes les équipes pour leur dévouement à ce projet qui fut si compliqué à cause de la pandémie de Covid-19. Il nous reste encore quelques semaines pour profiter du Jacobs Theatre avant de démarrer la tournée américaine".
Cette production, qui avait été créée à Londres en 2019, remettait au goût du jour la comédie musicale de 1970. Les genres de plusieurs personnages ont été inversés pour l'occasion.
Lors du 35e anniversaire de Bobbie, ses amis interrogent la jeune femme. Pourquoi n'est-elle pas mariée ? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à trouver un homme qui lui convienne ? Pourquoi n'a-t-elle toujours pas fondé une famille ? Ce spectacle culte contient certains des plus grands tubes de Sondheim comme The Ladies Who Lunch, Being Alive, Side by Side et You Could Drive a Person Crazy.
J'ai eu la chance d'assister à cette production à Londres en 2019. L'oeuvre faisait déjà partie de mes comédies musicales préférées, mais cette production a dépassé toutes mes espérances tant elle était exceptionnelle.
Company a reporté 5 Tony Awards en 2022 dont celui du meilleur revival d'une comédie musicale.