Après les Olivier Awards et les Tony Awards, la 65e cérémonie des Drama Desk Awards est elle aussi perturbée par la pandémie de Covid-19.
Cette année, les gagnants des Drama Desk Awards seront annoncés sur internet. Seules les productions ayant ouvert avant la fermeture des théâtres à New York, soit le 12 mars dernier, sont éligibles.
Avec les Tony Awards, les Drama Desk Awards font partie des récompenses les plus prestigieuses dans le monde théâtral américain. La grande différence avec les Tony, c'est qu'elle récompense aussi le théâtre Off-Broadway et Off-Off-Braodway.
"La scène théâtrale new-yorkaise est très fortement perturbée. La mission des Drama Desk - mettre en valeur le travail de centaine d'artistes et d’intermittents - n'a jamais été aussi cruciale." expliquent Charles Wright et David Barbour, les co-présidents de la cérémonie. "Nous nous engageons à récompenser le travail engagé cette saison de la manière la plus sûre possible."
Les rendez-vous sont donc pris le 21 avril 2020 pour les nominations et le 31 mai 2020 pour les gagnants. Tout aura lieu sur le site des Drama Desk Awards : https://www.dramadeskawards.com/.