Le revival de la comédie musicale Merrily We Roll Along devrait arriver à Broadway à l'automne 2023. Il s'agit du tout premier revival à Broadway du spectacle de George Furth (livret) et Stephen Sondheim (musiques et paroles) depuis sa création en 1981.
Cette production, mise en scène par Maria Friedman, a été créée à la Menier Chocolate Factory à Londres en 2012. Elle a été ensuite jouée dans le West-End où elle a reporté l'Olivier Award du meilleur revival. Depuis le 21 novembre 2022, le spectacle est à l'affiche du New York Theatre Workshop, un théâtre off-Broadway avec Daniel Radcliffe, Jonathan Groff et Lindsay Mendez (Carousel, Wicked, Grease) dans les rôles titres. Des rôles qu'ils reprendront lorsque le spectacle déménagera dans un théâtre de Broadway.
Merrily We Roll Along est basée sur la pièce éponyme (1934) de George S. Kaufman et Moss Hart. La comédie musicale raconte l'amitié qui unie trois lycéens sur une période de 20 ans. La particularité scénaristique de l'oeuvre est que l'historie est racontée "à l'envers", de la fin vers le début.
Pour la petite histoire, cette comédie musicale a été un échec lors de son lancement. Le spectacle a été arrêté après seulement une soixantaine de représentations. Ce flop a marqué la fin de la relation de travail entre le compositeur Stephen Sondheim et le producteur Harold Prince.