Au moment où le revival de Chicago a fêté sa 8.000ème représentation à Broadway, nous apprenions également que l'association de comédie musicale de l'université Paris Dauphine Do's Musical allait proposer sa propre production de ce spectacle mythique.
Comme beaucoup de grandes écoles françaises, l'université Paris Dauphine possède une association de comédie musicale, dont le but est de produire chaque année un spectacle. Cette année donc, le Do's Musical vous propose trois représentations de Chicago :
- le 10 mars dans l’amphithéâtre Edgar Faure de Dauphine à 20h30
- les 15 et 16 mars à 20h au théâtre Le Passage Vers Les Etoiles, dans le 11ème arrondissement de Paris
Le projet de cette association étudiante a débuté à l'été 2015 avec un travail sur l'adaptation et la mise en scène. Ont suivi en octobre 2015 les auditions pour recruter les artistes, puis les répétitions. Tous les vendredi soirs et certains samedis, les 30 artistes de la troupe ont répété le spectacle, encadrés par des étudiants responsables du chant, de la danse, du théâtre et de la musique.
Petit rappel de l'argument : dans Chicago, Roxie Hart, jeune femme naïve, se retrouve emprisonnée après avoir tué son amant. Elle retrouve dans la prison du comté de Cook son icône Velma Kelly, chanteuse et danseuse de jazz. Soutenues par l'avocat Billy Flynn, les deux femmes vont tout tenter pour échapper à la peine capitale.
Plus d'informations sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1046483438747951/.