Demain commence ici est une comédie musicale originale et 100% française, qui s’installera au théâtre Déjazet entre le 20 octobre 2020 et le 30 janvier 2021. Ce spectacle tout public raconte la beauté de la transmission entre générations. Découpé en deux actes, il rassemblera 23 artistes sur scène dont 10 musiciens en live.
Pénélope est une consultante parisienne de 30 ans. Ses journées, rythmées par l’incontournable métro-boulot-dodo, perdent de plus en plus de sens. En pilotage automatique, spectatrice impuissante de sa propre vie, elle va finalement faire un burn-out. C'est guidée par son entourages qu'elle va réussir à aller de l'avant. Sa tribu est composée de personnages hauts en couleur : sa grand-mère Mémé, qui jure comme un charretier et refuse d’aller en maison de retraite ; sa mère Louise, écrivaine à succès, qui se montre très protectrice ; ses amies parfois un peu envahissantes...
À presque soixante ans, plus vraiment jeune, mais à peine sénior, Louise sait désormais qui elle est, ce qu’elle veut et s’en donne les moyens. Après plus de vingt ans à élever ses enfants, elle donne un nouveau souffle à sa vie et se reconvertit en auteure de romans à succès. Louise profite donc au maximum du temps présent, en s’occupant de sa mère et de sa fille, parfois contre leur gré. Parallèlement, Mémé réalise qu'on peut prendre un nouveau départ à tout âge lorsqu'elle rencontre de nouveaux amis.
Qu’hérite-t-on des générations précédentes ? Quel écho peut-on trouver du monde d’hier dans le monde d’aujourd’hui ? Comment pouvons-nous construire le monde de demain ? Demain commence ici tente de répondre à ces questions à travers les interactions entre les personnages de Pénélope, Louise et Mémé, qui voient leurs relations s’équilibrer. Tous ces échanges nous montrent que, quel que soit l’âge ou l’époque, nous sommes tou.te.s lié.e.s par des questions, doutes, rêves et émotions similaires.
Demain commence ici est une des rares comédies musicales de cette rentrée théâtrale un peu particulière... ce qui la rend incontournable !