L'équipe de production new-yorkaise de School of Rock, la dernière comédie musicale en date d'Andrew Llyod Webber, a annoncé cette semaine que le spectacle donnerait sa dernière représentation au Winter Garden Theatre le 20 janvier 2019.
A cette date, cela fera un peu plus de trois ans que le spectacle est exploité outre-Atlantique pour un total de 1300 représentations. Le retour sur investissement s'est produit dès mai 2017, ce qui en fait un spectacle très rentable.
School of Rock s'est exporté dans le monde entier avec une production dans le West-End londonien, une tournée aux États-Unis et à partir du 31 octobre 2018 une production à Melbourne en Australie avant une tournée en Asie en 2019. Preuve de son succès : pas moins de 1 000 écoles/collèges/lycées ont donné une représentation amateure de la comédie musicale.
La partition est issue de la bande originale du film éponyme de 2003 et de chansons écrites par le compositeur britannique. Ce spectacle dynamique et bourré d'humour raconte les aventures de Dewey Finn, un looser qui rêve de devenir une rock-star. Un jour il décroche le téléphone de son meilleur ami et se fait embaucher sur un quiproquos comme enseignant remplaçant dans une prestigieuse école. Loin d'être déstabilisé, il va transformer sa classe en un véritable groupe de rock.
J'avais adoré le spectacle lorsque j'ai eu la chance de le voir au Winter Garden Theatre de New York en novembre 2016. Je vous le recommande chaudement lors d'un petit week-end londonien !