Sans grande surprise au vu des nombreuses nominations dont elle bénéficiait, la comédie musicale Hamilton ne remporte pas moins de 7 victoires aux Laurence Olivier Awards 2018, cérémonie de récompenses du théâtre britannique.
Outre la récompense ultime (meilleure comédie musicale), Hamilton a été récompensée pour la meilleure musique, le meilleur acteur dans un second rôle pour Michael Jibson (King George III), la meilleure chorégraphie pour Andy Blankenbuehler, le meilleur acteur dans une comédie musicale pour Giles Terera (Aaron Burr), la meilleure création lumière pour Howell Binkley et le meilleur son pour Nevin Steinberg. Je trouve ces victoires méritées (relire ma critique d'Hamilton).
Hamilton n'a pas été la seule comédie musicale récompensée : on peut également citer Dick Whittington pour le meilleur spectacle familial, Follies pour la meilleure reprise ou encore An American in Paris pour le meilleure décor.
Pour réserver vos billets pour Hamilton à Londres, cliquez ici. Pour réserver vos billets pour Hamilton à New York, cliquez ici.