Alors que In the Heights va baisser le rideau à Londres, le film basé sur la comédie musicale est sur les rails.
Le tournage de l’adaptation sur grand écran du premier musical de Lin-Manuel Miranda va débuter au printemps 2017. Selon le magazine américain Vaiety, Lin-Manuel ne reprendra pas son rôle d’Usnavie mais il devrait apparaître dans un autre rôle plus secondaire. C’est la société Weinstein Company qui produit le film tandis qu'Quiara Alegría Hudes, qui a signé le livret du spectacle, a été engagé comme scénariste.
Basé sur des chansons aux sonorités latinos et hip-hop, In the Heights a débuté à Broadway en 2008 au Richard Rodgers Theatre (le théâtre qui accueille actuellement Hamilton, la seconde comédie musicale de Lin-Manuel Miranda). Le spectacle a été nominé dans treize catégories aux Tony Awards. Il en a remporté quatre : celui de la meilleure partition, des meilleures chorégraphies, des meilleures orchestrations et de la meilleure comédie musicale.
Le spectacle suit pendant trois jours la vie des habitants du quartier de Washington Heights, au nord de Manhattan. Au sein de cette communauté majoritairement hispanique, Usnavi flirte avec Vanessa, une coiffeuse, tandis que Nina tombe amoureuse de Benny. Au cœur de ce tourbillon de sentiments, Claudia, qui a élevé Usnavi, remporte 100.000 dollars.
Le spectacle avait rencontré un aussi grand succès auprès du public que de la critique. Il a même remporté en 2016 trois Olivier Awards dont celui de la meilleure partition et celui des meilleures chorégraphies.
C'est une super nouvelle pour tous les fans de comédies musicales ; notamment ceux qui, comme moi, n’ont pas eu la chance d'assister au spectacle.