La comédie musicale Jack, l'éventreur de Whitechapel sera jouée au théâtre Trévise (Paris) à partir du 15 janvier prochain.
En 1888, Whitechapel est un des quartier les plus mal-famés de Londres. L'orientation des vents en fait le centre des activités qui dégagent de fortes odeurs comme les tanneries, les brasseries, les fonderies, les abattoirs et le gigantesque marché aux poissons de Billingsgate. Lorsqu'une série de crimes sanglants y sont perpétrés contre des prostituées, l'inspecteur Abberline et son adjoint Morty sont chargés de boucler l'enquête au plus vite pour ne pas effrayer la population. Un américain débarqué récemment dans le quartier semble être le coupable idéal.
Plus ce cent ans après ce fait divers, la comédie musicale de Guilaume Bouchède (Les Fiancés de Loches, La Famille Addams) et Jean Franco pour le livret, Michel Frantz pour les musiques et Julien Mouchel pour les paroles mêle faits réels et fiction pour nous embarquer dans une enquête policière musicale à partir du 15 janvier 2018 au théâtre Trévise.