Créé en 1983, le festival Juste pour rire, qui a lieu chaque été à Montréal, est devenu l'un des plus grands festivals d’Amérique du Nord. La société qui en assure la gestion souhaite désormais proposer au public deux comédies musicales très différentes à chaque édition.
Pour 2018, Juste pour rire a prévu de présenter Fame, que l'on ne présente plus, et Once, un spectacle plus intimiste adapté du film éponyme. On comprend bien le but des organisateurs qui attireront ainsi deux publics différents.
En 2019, nos amis canadiens pourront assister à un Mamma Mia! avec des textes en français et des chansons en anglais et à Kinky Boots.
Enfin, pour 2020, le festival s’attaquera à un projet encore plus ambitieux, la production de la comédie musicale La Belle et la Bête de Disney Theatrical et du très grand classique A Chorus Line.
Bref, que de bonnes nouvelles, d'autant plus que Juste pour rire pour va ouvrir prochainement un théâtre à Paris pour y produire entre autres des comédies musicales. Les parisiens auront-ils eux aussi la chance de profiter des productions du festival ?
En attendant, la comédie musicale Footloose, qui a cartonné à Montréal, sera présentée dès février 2018 aux Folies Bergère !