La chanteuse Keala Settle, révélée à l'international grâce au film The Greatest Showman, va faire ses débuts dans le West-End londonien en intégrant la troupe de la comédie musicale & Juliet.
Keala Settle a commencé sa carrière comme chanteuse dans les tournées américaines de Hairspray et de South Pacific. Elle a ensuite intégré des productions de Broadway : Priscilla Folle du Désert, Hands on a Hardbody (le rôle de Norma Valverde lui a valu une nomination dans la catégorie meilleure actrice aux Tony Awards), Les Misérables et Waitress. Mais c'est son interprétation de This is Me dans le film de Michael Gracey The Greatest Showman qui l'a révélée au grand public.
Elle va intégrer la troupe de la comédie musicale & Juliet au Shaftesbury Theatre du 29 mars au 18 juin 2022 dans le rôle de la nurse. La comédie musicale, qui a remporté trois Olivier Awards, joue en effet les prolongations. La billetterie est ouverte jusqu'au 24 septembre de cette année.
& Juliet est une comédie musicale fraîche et humoristique qui revisite à l'image du Cendrillon d'Andrew Lloyd Webber l'une des plus grandes histoires d'amour de la littérature : Roméo et Juliette de Shakespeare. La bande son est composée d'une douzaine de tubes pop écrits par Max Martin : Baby One More Time, Since U Been Gone, Roar, It’s My Life, I Want It That Way et Can’t Stop the Feeling! mais aussi des chansons originales, écrites spécialement pour le spectacle comme One More Try.
Et si Juliette décidait de ne pas se poignarder ? C'est le postulat de départ de cette comédie musicale. La jeune fille décide alors de rassembler ses amies et de partir en voyage avec elles.