Les producteurs Carmen Pavlovic et Roy Furman (Legally Blonde, Dear Evan Hansen) ont annoncé que la comédie musicale King Kong ouvrira au Broadway Theatre de New York le 8 novembre 2018, après une période de previews qui démarrera le 5 octobre de la même année.
Le livret de King Kong a été écrit par Jack Thorne (Harry Potter and the Cursed Child). La partition a été composée par Marius de Vries (directeur musical de Moulin Rouge et de La La Land) et Eddie Perfect. Quant à la mise en scène, elle est en cours de création par Drew McOnie (chorégraphe de In The Heigts).
Basée sur le roman de Delos W. Lovelace (1932), cette adaptation de King Kong se veut être une version contemporaine de La Belle et la Bête. La comédie musicale nous fait voyager du New-York des années 30 jusqu'à une île tropicale mystérieuse, en compagnie d'une jeune actrice et d'un metteur en scène non-conformiste. Le fameux gorille sera animé par une équipe entière d'artistes et de techniciens à l'aide des toutes dernières technologies en termes de robotique et de marionnettes.