La production londonienne de Kinky Boots va baisser le rideau le 12 janvier 2019 après plus de 1400 représentations à l'Adelphi Theatre.
La comédie musicale s'est installée à Londres le 15 septembre 2015 avec Killian Donnely (Les Misérables, Le Fantôme de l'Opéra, Billy Elliot) dans le rôle de Charlie Price et Matt Henry dans celui de Lola. Ce dernier remportera l'Olivier Award du meilleur acteur en 2016. Lors de cette même cérémonie, Kinky Boots avait été primé par les Olivier Awards de la meilleure comédie musicale et des meilleurs costumes.
Basé sur le film éponyme de 2005, Kinky Boots a été écrit par Cyndi Lauper (musiques) et Harvey Fierstein (livret). Il raconte comment Charlie Price relance l'usine famille de fabrication de chaussures en s'associant avec Lola, une drag-queen haute en couleurs.
La comédie musicale a été créée en avril 2013 à Broadway où il a remporté 6 Tony Awards dont ceux de la meilleur comédie musicale, du meilleur livret et des meilleures chorégraphies. Elle s’est ensuite exportée en Corée du Sud en 2014, à Toronto en 2015 et en Australie en 2016. Bientôt Paris ?