The Queen of Versailles, la nouvelle comédie musicale de Stephen Schwartz (Pippin, Le Prince d'Égypte, Wicked), donnera sa première représentation le 16 juillet 2024 à l'Emerson Colonial Theatre de Boston. Le spectacle y sera joué jusqu'au 18 août.
The Queen of Versailles est basé sur le documentaire éponyme de 2012 consacré à Jacqueline "Jackie" Siegel, la femme du multimillionnaire David Siegel, au moment où le couple fait construire "Versailles", la plus grande maison du monde. Mais la crise financière de 2008 touche le couple et risque d'avoir un impact sur leur mode de vie fastueu. Le livret est de Lindsey Ferrentino et la mise en scène de Michael Arden (Parade, Once on This Island, Spring Awakening).
Le rôle de Jackie Siegel sera interprété par Kristin Chenoweth et son mari sera interprété par F. Murray Abraham. Kristin Chenoweth est une vétérante de Broadway (trois nominations aux Tony Awards). Elle a notamment créé le rôle de Glinda dans Wicked. F. Murray Abraham est un très grand acteur de théâtre et de cinéma (Amadeus, Scarface, Le nom de la rose, The Grand Budapest Hotel).
Souhaitons à ce spectacle un lever de rideau sur Broadway !