La Belle et la Bête écrase tout sur son passage

Publié le 31/03/2017 par Tony Comédie.

La Belle et la Bête, filmé en prise de vue réelle avec Emma Watson dans le rôle de Belle, est un véritable triomphe pour Disney !

Malgré l’arrivée des Powers Rangers et de Life – Origine Inconnue dans les salles américaines, la comédie musicale en prise de vue réelle est toujours n°1 au box office américain. Elle est la comédie musicale cinématographique qui a le plus rapporté devant Grease et ses 188,7 millions de dollars.

Le film totalise ainsi 316,9 millions de dollars de recettes sur le sol américain, soit le double de son budget, et près de 690 millions de dollars de recettes dans le monde. Il rentre ainsi dans le top 4 des films qui ont rapportés le plus d’argent en 10 jours, derrière Star Wars VII, Jurassic World et The Avengers. Selon les spécialistes, le film atteindra le milliard de dollars de recettes avant la fin de son exploitation en salles.

Le succès est tel que la productrice du future Mulan en prises de vue réelles est revenue sur ses déclarations selon lesquelles le film ne reprendrait pas les chansons du long-métrage animé. Elle a déclaré au Los Angeles Time : "Je ne sais pas d'où ça vient, nous n'avons jamais évoqué les chansons, aucune décision n'a été prise". Bref, une très bonne nouvelles pour les fans de "Comme Un Homme".

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent : j'ai personnellement adoré le film. Emma Watson est magnifique, les émotions sont au rendez-vous et Alan Menken a fait un formidable travail d'arrangement des chansons tirées du dessin-animé et de composition pour les titres originaux (allez écouter "Evermore" si ce n'est pas déjà fait).

Comme on pouvait s'y attendre, la polémique lancée par certains lors de la sortie du film ne l'aura donc pas empêché de rencontrer son public.

Boutique La Belle et la Bête

Livre
DVD du film (1991)
Blu-ray du film (2017)

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.