Le quatrième revival de la comédie musicale Cabaret a officiellement levé le rideau le 12 décembre dernier au Kit Kat Club (le Playhouse Theatre a été renommé pour l'occasion) avec Eddie Redmayne dans le rôle du maitre de cérémonie.
Cette production a décidé de voir les choses en grand. En effet, un groupe de 9 acteurs, danseurs et musiciens a été engagé pour accueillir le public à son arrivée au théâtre. Cette expérience a pour objectif d'immerger le plus rapidement possible le spectateur dans l'ambiance de la pièce. Il faut dire que la concurrence sera rude avec l'exploitation de Moulin Rouge! quelques rues plus loin.
L'acteur Eddie Redmayne est mondialement connu pour son rôle de Norbert Dragonneau dans la série de films Les Animaux Fantastiques. Il a également joué le rôle de Marius dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale Les Misérables.
Cabaret a été monté pour la première fois à New York en 1966. Les musiques sont de John Kander, les paroles de Fred Ebb et le livret de Joe Masteroff. La comédie musicale est basée sur le roman semi-autobiographique de Christopher Isherwood : Goodbye to Berlin (1939). A la fin des années 1920 à Berlin, pendant que les Nazi gagnent peu à peu le pouvoir, le romancier américain Clifford Bradshaw et la chanteuse britannique Sally Bowles mènent une vie hédoniste lors des soirées miteuses du Kit Kat Klub.
La production originale a remportée 8 Tony Awards et a été jouée plus de 1100 fois. Le succès est tel que le spectacle s'exporte en 1968 à Londres et connaît une adaptation sur grand écran en 1972 avec Liza Minnelli.
Pour réserver vos billets pour Cabaret à Londres, cliquez ici. Pour réserver vos billets pour Cabaret à New York, cliquez ici.