La comédie musicale Dear Evan Hansen sera prochainement adaptée en long-métrage pour le cinéma.
Le duo de compositeurs Benj Pasek et Justin Paul a vendu les droits du spectacle au studio Universal Pictures. C'est Marc Platt (Legally Blonde, Nine, Into the Woods, Grease: Live, La La Land, Mary Poppins Returns, Wicked) qui sera chargé de produire le film avec Adam Siegel. Le librettiste de la comédie musicale Steven Levenson (Tony Award du meilleur livret) est chargé du script. Stephen Chbosky (La Belle et la Bête, Rent) serait en négociation pour le poste de metteur en scène.
Evan Hansen est un jeune lycéen replié sur lui-même. Son psychologue lui conseille de s'écrire des lettres pour combattre son anxiété. Mais lorsque Connor, un camarade de classe, lui vole ses lettres et se suicide, la vie du jeune homme va basculer. Dans une tentative malheureuse pour réconforter la famille du défunt, Evan va prétendre qu'il était le meilleur ami de Connor...
Grand gagnant des Tony Awards 2017, Dear Evan Hansen a remporté six Tony dont celui de la meilleure comédie musicale. L'album du spectacle a remporté le Grammy Award du meilleur album d'une comédie musicale en 2018. Une version deluxe de l'album incluant des morceaux inédit dont une reprise de Waving through a Window par Katy Perry est sortie tout récemment.
Dear Evan Hansen a levé le rideau au Music Box Theatre de New York le 4 décembre 2016. Depuis, la comédie musicale est un énorme succès critique et public. La première tournée américaine est en préparation et des productions du spectacle à Toronto et à Londres sont prévu pour 2019.