La comédie musicale de Stephen Sondheim (musiques et paroles) et de James Goldman (livret) Follies va être adaptée sur grand écran.
Les sociétés de production Heyday Films et BBC Films ont confirmé l’information. Dans un communiqué, le compositeur Stephen Sondheim déclare : "Cela fait des années que ce projet est dans les cartons. Il aura fallut la brillante mise en scène de Dominic Cooke au National Theatre of Great Britain pour qu'il se concrétise. Je suis plus que ravi que le projet voit enfin le jour."
Follies est une comédie musicale hommage aux Ziegfeld Follies, revues de vaudeville jouées à New York entre 1907 et 1931. L'argument démarre en 1971, lors d'une réunion des anciens artistes des Ziegfeld Follies dans le théâtre qui abritait autrefois le spectacle. Alors que le théâtre va faire place à un parking, la troupe se rassemble une dernière fois pour trinquer et chanter quelques chansons. La comédie musicale inclut des classiques du genre comme I'm Still Here, Broadway Baby, Losing My Mind, Waiting for the Girls Upstairs, In Buddy’s Eyes et Could I Leave You.
Le spectacle a été créé en 1971. Produit et mis en scène par Harold Prince, il a remporté 7 Tony Awards en 1972 dont celui des meilleures musiques. Le revival britannique de 2017 au National Theatre qui a été mis en scène par Dominic Cooke et que j'ai eu la chance de voir, a rencontré un tel succès que le spectacle a été rejoué en 2019.