La comédie musicale Fun Home jouée l'été prochain à Londres

Publié le 29/01/2018 par Tony Comédie.

Fun Home sera joué du 18 juin au 1er septembre 2018 au Young Vic Theatre de Londres. La comédie musicale qui a été nommée dix fois aux Tony Awards et en a remporté cinq - dont ceux de la meilleure comédie musicale, du meilleure livret et de la meilleure partition - s'apprête à électrifier la scène londonienne.

Basé sur le roman graphique éponyme d'Alison Bechdel (2006), Fun Home est une autobiographie. Sur scène, trois actrices jouent le rôle d'Alison à trois âges différents, afin de rendre au plus juste cette succession de tranches de vie.

On découvre dans Fun Home l'enfance d'Alison dans la Pennsylvanie des années 70. Elle habite alors un funérarium retapé par son père. La découverte de son homosexualité précédera son coming-out familial, qui entraînera des réactions pour le moins inattendues.

Ce roman était surtout un moyen pour Alison Bechdel de revenir sur l'historie particulière de son père et sur la relation complexe qu'elle entretenait avec lui. Alison apprend en effet que cet homme volatil et intelligent était lui aussi homosexuel.

La production londonienne du musical sera dirigée par le metteur en scène original de Broadway Sam Gold. Son travail sur la pièce lui avait valu un Tony Award en 2015. Je n'ai pas eu la chance d'assister à Fun Home lorsqu'il était joué à New York et compte bien me rattraper avec ce run !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.