Enfin ! La comédie musicale Hercule lèvera le rideau à Londres à l'été 2025 au Theatre Royal Drury Lane.
Le spectacle, produit par Disney Theatrical, est une adaptation scénique du film d'animation de 1997 lui-même basé sur le célèbre mythe grec. Hercule est un héros légendaire, un demi-dieu qui doit prouver sa valeur pour gagner sa place parmi les immortels sur le mont Olympe, malgré la haine mortelle que lui voue son oncle Hadès. Pour compliquer les choses, le jeune homme va tomber amoureux de Meg, une mortelle.
La comédie musicale Hercule a été créée à New York en 2019 puis a été jouée dans le New Jersey en 2023. Le spectacle, qui avait reçu des critiques partagées à sa création, a connu plusieurs réécritures et mises en scènes différentes.
Il semble que ce soit la version "allemande" créée en 2024 à Hambourg et mise en scène par Casey Nicholaw (The Book of Mormon, Aladdin, Some Like It Hot), qui fasse désormais référence car c'est cette version qui sera présentée à Londres.
Les musiques et les paroles sont respectivement d'Alan Menken et David Zippel, le duo à l'origine des chansons du film. La chanson Go the Distance (qui apparaîtra également dans la comédie musicale) leur avait permis d'être nommés aux Academy Awards et aux Golden Globes et battus à chaque fois par My Heart Will Go On de Titanic. Le livret de cette version d'Hercule est de Robert Horn (Tootsie) et Kwame Kwei-Armah. Les chorégraphies sont signées Tanisha Scott.
Le Drury Lane héberge actuellement La Reine des Neiges qui va baisser le rideau définitivement le 8 septembre prochain.
Pour réserver vos billets pour Hercule à Londres, cliquez ici.