La comédie musicale Jagged Little Pill débarque à Londres en fin d'année

Publié le 24/03/2022 par Tony Comédie.

La comédie musicale Jagged Little Pill, basée sur les chansons d'Alanis Morissette, va lever le rideau à Londres en novembre 2022.

Nommé dans 15 catégories au Tony Awards, le spectacle reprend des tubes comme You Oughta Know, Head Over Feet, Hand In My Pocket et Ironic. La partition a également été complétée par deux nouvelles chansons écrites exprès pour le show. Ce jukebox-musical aux accents rock raconte la vie d'une famille de banlieue dysfonctionnelle. 

C'est la même équipe créative que celle de la production américaine qui sera chargée de monter le spectacle à Londres. La mise en scène sera donc de Diane Paulus (Waitress, Pippin), les chorégraphies de Sidi Larbi Cherkaoui et la supervision musicale sera assurée par Tom Kitt.

Le spectacle a été créé en décembre 2019 à New York où il a baissé le rideau il y a quelques mois. Il est actuellement en tournée dans tous les Etats-Unis. Une production australienne a vu le jour en septembre 2021. On ne sait pas encore quel théâtre va héberger la comédie musicale à Londres. On peut parier sur le Trafalgar Theatre, également propriété de la société qui possède le Theatre Royal Sydney qui héberge actuellement Jagged Little Pill en Australie.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.