La comédie musicale Urinetown bientôt jouée en français

Publié le 22/02/2024 par Tony Comédie.

La compagnie L'Art qui Cache la Forêt va adapter pour la première fois en France la comédie musicale Urinetown au théâtre de l'Agoreine de Bourg-La-Reine sous le titre : Chronique d'une ville sous exploitation latrinaire.

Créée en 2001 au New York International Fringe Festival, Urinetown a été nommée dans 9 catégories aux Tony Awards en 2002 et en a remporté trois, dont ceux du meilleure livret et de la meilleure partition. Les musiques sont de Mark Hollmann et le livret est de Greg Kotis. Le spectacle a également été joué à Londres en 2014.

Urinetown est une dystopie satyrique. Pour tenter de réguler la consommation d'eau, la ville d'Urinetown a interdit l'utilisation de toilettes privées. Les citoyens doivent utiliser des toilettes publiques et payantes, détenues et gérées par Urine Good Company, une entreprise corrompue.

Après avoir adapté la comédie musicale Carrie (basée sur le roman éponyme de Stephen King) en 2022, L'Art qui Cache la Forêt a traduit et adapté en français Urinetown. La compagnie poursuit ainsi son objectif de diffusion et de promotion de comédies musicales en français.

Rendez-vous le 19 avril à 20h ainsi que le 20 avril à 15h et 20h au théâtre de l'Agoreine de Bourg-La-Reine !

La billetterie : https://linktr.ee/lart_qui_cache_la_foret


Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.


Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.