La Reine des Neiges devrait lever le rideau à Broadway le 22 février 2018 au St. James Theatre de New York. Le théâtre est d'ailleurs toujours en travaux, pour lui permettre d'accueillir les décors gigantesques du show.
Les tickets, qui sont en vente depuis le 14 août, devraient se vendre très rapidement vu l’engouement qu'a connu le film d'animation. Pour mémoire, le dessin animé a rapporté plus de 1,2 milliards de dollars à Disney, dépassant le précédent record de 1 milliard de dollars recettes détenu par Toy Story 3.
Après bien des péripéties, comme souvent à Broadway, le projet semble être définitivement sur les rails. La pression qui repose sur Disney est énorme pour ne pas décevoir les fans et réitérer le succès qu'a connu Le Roi Lion à son arrivée sur scène.
Parmi les différences avec le film, on notera que le spectacle durera une vingtaine de minutes de plus que le long-métrage afin de se mettre aux normes de Broadway. Pour arriver à cela, plusieurs chansons seront ajoutées aux 8 présentes dans le film. Nul doute que les studios Disney piocheront dans les 17 titres originalement écrits par Christophe Beck, Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez et qui n'ont finalement pas été intégrés au dessin-animé.
62 artistes (musiciens inclus) feront vivre sur scène chaque soir ce conte écrit par Hans Christian Andersen en 1844. Le tube Let it Go (traduit en 41 langues !) achèvera le premier acte dans une scène spectaculaire, à l'image de la fin grandiose du premier acte d'Aladdin dans la caverne aux merveilles.
Actuellement en rodage au Denver Center for the Perfoming Arts, nul doute que le show saura se tailler une place de choix sur Broadway avant, espérons-le, d'être exporté à Londres. En attendant, les fans inconditionnels pourront se consoler avec la suite des aventures d'Elsa et Anna qui devrait sortir en France le 27 novembre 2019 sur grand écran.