Le Fantôme de l'Opéra baisse le rideau à Broadway
Publié le 01/10/2022 par Tony Comédie.
La comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra baissera le rideau le 18 février 2023 à Broadway, peu de temps après avoir fêté ses 35 ans d'exploitation.
Le spectacle, qui a été créé en 1986 à Londres par Andrew Lloyd Webber (musiques et livret), Charles Hart (paroles) et Richard Stilgoe (livret), a levé le rideau à New York deux ans plus tard. Depuis, la comédie musicale y a battu tous les records, dont celui du premier spectale à dépasser les 10.000 représentations en 2012.
Le Fantôme de l'Opéra avait complètement trusté les Tony Awards 1988 en reportant ceux de la meilleure comédie musicale, du meilleur acteur, de la meilleur actrice, de la meilleurs mise en scène, des meilleurs décors, des meilleurs costumes et des meilleures lumières.
Même si le spectacle rapporte toujours de l'argent, son coût de fonctionnement élevé et le prix moyen de ses places (83$), faible en comparaison avec d'autres succès plus récents comme Hamilton (197$), ont peut-être incité le Majestic Theatre à rechercher un spectacle plus rentable.
La comédie musicale restera à l'affiche à Londres où elle est toujours le 3e spectacle le plus longtemps joué après La Souricière d'Agatha Christie et les Misérables. Après la pandémie de Covid-19, la production londonienne avait été revue, avec notamment une diminution de la taille de l'orchestre.
On apprend aujourd'hui que l'annonce de la fermeture du Fantôme à Broadway a généré un engouement du public, qui se rue sur les billetteries pour avoir la chance d'assister au spectacle avant février.
Pour réserver vos billets pour Le Fantôme de l'Opéra à Londres, cliquez ici.
Réserver Le Fantôme de l'Opéra
Vous aimez la comédie musicale ?