La comédie musicale la plus longtemps jouée à New York sera bientôt de retour sur scène.
Selon le magazine Deadline, Le Fantôme de l'Opéra devrait à nouveau lever le rideau le 22 octobre prochain à Broadway.
Cette annonce fait suite à celle du gouverneur de l'état de New York, Andrew Cuomo, dans laquelle il autorisait les théâtre de New-York à rouvrir le 14 septembre 2021.
Le célèbre compositeur Andrew Lloyd Webber explique : "Je suis très fier d'être anglais, cependant Broadway est ma patrie de cœur. Savoir que le Fantôme sera un des premiers spectacles a lever à nouveau le rideau à New York est une immense source de joie ! Ce qui me rend triste, c'est que Hal - Harold Prince le metteur en scène, ndlr - ne pourra pas fêter cela avec nous. Quand nous serons de retour sur scène le 22 octobre prochain je sais qu'il sera également présent avec sous une forme ou sous une autre. Il aurait eu tellement hâte, comme toute notre équipe, de pouvoir à nouveau accueillir le public au Majestic Theatre."
Le producteur Cameron Mackintosh ajoute : "Jamais nous aurions pu imaginer qu'une crise sans précédent nous forcerait à baisser le rideau pendant près d'un an et demi. Je suis tellement heureux aujourd’hui de pouvoir vous annoncer le retour du Fantôme sur Broadway. Cette période a tellement été difficile pour les 125 personnes qui composent notre équipe (acteurs, techniciens, musiciens...). Nous allons nous retrouver prochainement pour travailler ensemble à remonter ce spectacle unique en son genre."
D'après l'attaché de presse du spectacle, les producteurs de Broadway vont prochainement travailler avec l’État de New York sur le protocole sanitaire qui s'appliquera dans les théâtres. Le port du masque en permanence ainsi qu'un contrôle de la vaccination sont à l'étude. Le Fantôme de l'Opéra ne devrait rouvrir que si les salles new-yorkaises rouvrent à pleine capacité.
Juste avant la pandémie de Covid-19, le Fantôme de l'Opéra était dans sa 32e année d'exploitation à New York et dans sa 34e année d'exploitation à Londres. Il détient également le record américain du spectacle ayant employé le plus de salariés avec près de 6500 personnes dont 400 comédiens.
A Londres, le spectacle devrait redémarrer le 27 juillet au Her Majesty’s Theatre et devrait faire sa première à l'Opéra de Sydney le 3 septembre 2021.
Pour réserver vos billets pour Le Fantôme de l'Opéra à Londres, cliquez ici.