La plus célèbre des comédies musicales d’Andrew Lloyd Webber continue de régner sans partage depuis 29 ans à New York.
Il y a quelques semaines, la troupe du Fantôme de l’Opéra fêtait les 29 ans du spectacle sur Broadway (la première a eu lieu de 26 janvier 1988). Cet anniversaire conforte un peu plus sa position de spectacle le plus joué dans toute l’histoire culturelle de New York avec plus de 12 000 représentations. Un record de longévité !
Basé sur le roman éponyme du français Gaston Leroux, le Fantôme de l’Opéra raconte l’histoire d’un personnage mystérieux qui exerce depuis les catacombes parisiennes un pouvoir despotique sur la vie de l’Opéra. Il tombe amoureux d’une jeune soprane : Christine. Le Fantôme va tout faire pour faire croître le talent de sa protégée et la hisser au sommer de son art en usant tous les moyens dont il dispose.
Lors de la cérémonie des Tony Awards de 1988, le Fantôme de l’Opéra avait été nommé dans 10 catégories et en avait remporté 6 dont ceux de la meilleure comédie musicale et de la meilleure mise en scène. Avec le retour de Sunset Boulevard à Broadway, Andrew Lloyd Webber sera joué simultanément 4 fois sur Broadway si l'on ajoute Cats et School of Rock. Encore un autre record !
Si comme moi vous avez été déçu de ne pouvoir aller voir ce spectacle mythique à Paris et que vous avez la chance de vous rendre prochainement à Londres ou à New York, n'hésitez pas à assister à ce grand classique !
Pour réserver vos billets pour Le Fantôme de l'Opéra à Londres, cliquez ici.