La comédie musicale Le Fantôme de l'Opéra rouvrira à Londres en 2021 dans une mise en scène, des décors et un théâtre totalement revus.
Le Fantôme de l'Opéra, du compositeur Andrew Lloyd Webber, a récemment fait l'objet de rumeur concernant une fermeture définitive à cause de la pandémie de Covid-19. Finalement il n'en est rien, le spectacle devrait à nouveau lever le rideau... en 2021. Les producteurs souhaitent profiter de cette fermeture temporaire pour résoudre des problèmes de longue date liés à la conception initiale du spectacle. Le théâtre Her Majesty's Theatre, où la comédie musicale se joue depuis 1986, sera également rénové.
Dans un communiqué, les producteurs expliquent : "Cameron Mackintosh et le Really Useful Group ont profité de la fermeture de la comédie musicale à cause de la pandémie de Covid-19 pour procéder à un certain nombre de contrôles et d'inspections. Leurs conclusions sont que le travail de restauration du théâtre et des décors sont tellement importants et urgents que la fermeture du spectacle doit être prolongée."
"Les décors datent de la création du spectacle, il y a 34 ans, et sans surprise un certains nombres d'éléments arrivent à leur fin de vie. A l'époque de la création, personne n'avait imaginé que le spectacle resterait à l'affiche si longtemps. la société LW Theatres, qui gère le Her Majesty's Theatre, doit également procéder à un certain nombre de travaux de restauration de l'édifice. Le théâtre n'a pas connu de travaux depuis près de 40 ans."
Le communiqué n'a pas mis fin aux rumeurs insistantes selon lesquelles l'orchestre serait réduit et que la mise en scène d'Harold Prince et les chorégraphies de Gillian Lynne seraient revues... on peut donc s'attendre à de grands changements lors de la réouverture en 2021 !
Pour réserver vos billets pour Le Fantôme de l'Opéra à Londres, cliquez ici.