Le Fantôme de l'Opéra va fêter ses 32 ans à New York
Publié le 20/01/2020 par Tony Comédie.
La comédie musicale mythique Le Fantôme de L'Opéra fêtera ses 32 ans d'existence sur Broadway le 26 janvier prochain. L’occasion de revenir sur le spectacle de tous les records.
Le Fantôme de L'Opéra est devenu il y a 14 ans le spectacle le plus longtemps joué en continu à New York, dépassant alors Cats, une autre comédie musicale du compositeur Andrew Lloyd Webber. Le spectacle a donné plus de 13 000 représentation sur Broadway jusqu'à aujourd'hui. C'est le seul spectacle qui a dépassé le seuil symbolique des 10 000 représentations. A Londres, il se trouve en deuxième position des spectacles les plus endurants, derrière Les Misérables.
Depuis son ouverture à New York en 1988, Le Fantôme de L'Opéra n'a pas quitté le Majestic Theatre (247 West 44th Street). 19 millions de personnes s'y sont rendues, comme moi, pour assister à la chute du grand chandelier. Le spectacle, qui a rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes, est le plus gros pourvoyeur de revenu et d'emploi dans le monde du théâtre américain. En 32 ans d’existence, il a engagé plus de 400 acteurs.
Basé sur le roman éponyme de Gaston Leroux, Le Fantôme de L'Opéra raconte l’histoire fantastique d'un homme masqué qui vit dans les catacombes, sous l'Opéra de Paris, et qui exerce un règne de terreur sur les employés de l'institution. Lorsqu'il tombera amoureux de la jeune soprano Christine, il consacrera tous ses talents à en faire une star.
Pour réserver vos billets pour Le Fantôme de l'Opéra à Londres, cliquez ici.
Réserver Le Fantôme de l'Opéra
Vous aimez la comédie musicale ?